Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
24 novembre 2007

La tête dans les étoiles (ou presque)

esa_satellite

Aujourd'hui, avec un bout de ma famille, on a été visiter l'usine où travaille ma tante. Et pour la première (et sûrement la dernière fois de ma vie) j'ai vu de vrais satellites. Enfin surtout des bouts de satellites puisqu'ils été en construction et par conséquent non assemblés.

Au final, je m'attendais à ce que ça soit beaucoup plus impressionnant mais le papier brillant (qui sert d'isolant) les fait ressembler à des chars de carnaval lol. Mais ça fait tout de même bizarre de se dire que ce que l'on a sous les yeux partira un jour dans l'espace...

Par contre, j'ai été surprise par leur taille : on les voit toujours représentés en petit mais en taille réelle c'est très grand et rien que les "ailes"(où se trouvent les capteurs) font une trentaine de mètres d'envergure lorsque qu'elles sont dépliées (si je me souviens bien).

Mais mon moment préféré reste celui du quizz où nous avons été avec mon autre tante, les yeux pleins d'étoiles à l'envie de gagner un petit nounours ! (petit moment de complicité qui met du baume au coeur)

Et en deuxième position pas très loin derrière les têtes qu'on avait avec les charlottes, les blouses et les recouvre-chaussures !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité