Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
5 mai 2008

Magical Dorémi

ztalpc58

Dorémi, est une petite fille enthousiaste, maladroite, qui adore les steaks,
et selon ses dire la « petite fille le plus malheureuse du monde » !!

En se baladant elle découvre une boutique de magie.
Intéressée par les sorcières depuis toute petite Dorémi,
toute contente d’en avoir reconnue une,
fait LA chose à ne pas faire et désigne Maggy Grigri, la sorcière qui tient le magasin de magie, en lui disant qu’elle sait que c’est une sorcière.
Celle-ci se retrouve transformée en grenouille et Dorémi doit apprendre la magie pour l’aider à retrouver forme humaine.

Elle est rejoint dans cette aventure par ses amies  Emilie et Sophie qui découvrent qu’elle est une apprentie sorcière.
Puis par la suite par sa petite sœur Bibi.

Les jeunes filles travaillent à la boutique de magie
pour pouvoir acheter les boules magiques indispensables à leurs apprentissages
Elles fabriquent des petites babioles porte-bonheur.

Le premier examen de magie leur permet d’avoir une petite fée à leur côté.

 

Cet animé s’adresse à un public plutôt jeune
mais j’aime beaucoup les dessins,
l’univers colorés dans lequel évoluent les apprenties sorcières.
Les épisodes sont pleins de bons sentiments, un peu naïfs
et évoquent des thèmes chers à nos têtes blondes
tels l’amitié, l’amour (Dorémi est un vrai cœur d’artichaut !),
le divorce, l’élection des délégués de classe, la fratrie….etc

Dorémi est un vrai phénomène a elle toute seule !


691195202_small

Publicité
Commentaires
L
ah la voila la fameuse !! =]
P
hihi Je connais!! J'avais une poupée de ces miss quand j'étais petite! (La rose) maintenant j'ai sa petite fée!^^
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité