Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
9 juillet 2012

Traduction du patron de Colette : madeleine mini-bloomers (2)

Page 1 : Colettes Patterns Madeleine Mini-Bloomers

Tableau des tailles :

 

XS

 

S

 

M

 

L

 

XL

 

Numéro de taille ( ?

0

2

4

6

8

10

12

14

16

18

MESURES

Taille

63.5

66

69

71.5

74

77.5

81.5

86.5

91.5

96.5

Hanches

89

91.5

94

96.5

99

103

107

112

117

122

LONGUEUR DE TISSU

110 cm de trame

160cm de trame

1m

 

1m

Je n’ai pas traduit la ligne « bust » (= poitrine) ni la ligne « finished garment » car nous n’en avons pas besoin ici).
Vous avez un convertisseur bien fait ici, les mesures du corps sont en inches (pouces).
D’une manière générale j’ai arrondi les conversions au plus proche et le plus possible à l’excès. Par exemple : 77.47 cm marqué dans le tableau 77.5 cm ; 73.66 cm marqué dans le tableau 74cm.
Mais pour 26 inches = 66.04 cm marqué dans le tableau 66cm.
Pour tout ce qui est élastique, écartement de couture, etc. j’ai généralement préféré mettre en plus (ex : 66.5 cm dans ce cas-là).

*Outils (=tools) :

-          Ciseaux de couture

-          Epingles

-          Poids de coupe (facultatif, cela sert à maintenir le patron sur le tissu pour couper sans avoir à épingler)

-          Craie de tailleur ou crayon

-          Pied à boutonnière (facultatif aussi si vous savez les faire à la main).

 

*Fournitures (=supplies) :

-          tissu (couleur coquillage ou pas)

-          2m30 de ruban d’1 cm d’épaisseur maxi (prévoir plus si vous faite le patron en L ou XL, en le faisant en M j’en ai eu pile assez). Le mieux étant de prévoir le double de votre tour de cuisse au plus fort+5cm.

-          2m30 d’élastique (prévoir plus aussi surtout si vous rehaussez la taille. J’en ai personnellement utilisé 2m67, soit bout de la longueur de mon tour de taille au plus fort (=hanche+bidou)).
J’ai utilisé de l’élastique plat pour le premier rang et de l’élastique à culotte fin pour les autres rangs.

P1000184

*Tissu (= fabric)

Tissu léger comme de la soie, de la crêpe rayonne, de la mousseline de soie, de la crêpe georgette, du sergé de soie, de la soie chinoise ou du jacquard.


Les autres parties du tuto :
Partie 1 : Introduction
Partie 2 : page 1 (tailles, outils, fournitures et tissu) cet artcile
Partie 3 : pages 2 et 3 (bien commencer et plans de coupe)
Partie 4 : pages 4 et 5 (instructions)
Partie 5 : page 6 (instructions)

 

Publicité
Commentaires
J
de penser aux autres,je l'avais repéré depuis 1 an sur petit Citron mais je n'ai qu'une clé 3G donc connexion capricieuse,merci beaucoup pour ce service,je vais pouvoir vérifier pour lestailles,je trouve le patron trés grand
J
celà fait un an que je l'avais repéré sur Petit Citron mais ne disposant que d'une clé 3G donc une connexion capricieuse,merci beaucoup pour cette traduction,mais je trouve le patron trés large,je vais pouvoir vérifier avec vos données
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité