Page 4 : Instructions

 

COUTURES DU CENTRE (=center seams)

 

  1. Coudre les pièces de l’avant (A sur le patron) endroit contre endroit (regarder le dessin pour savoir la position de la couture)
  2. Faire les finitions et ouvrir les coutures.
  3. Coudre les pièces de l’arrière (B) endroit contre endroit (regarder le dessin pour savoir la position de la couture)
  4. Faire les finitions et ouvrir les coutures

 

ENTREJAMBE (= crotch seam)

 

  1. Coudre les pièces A et les pièces B au niveau de l’entrejambe (toujours endroit contre endroit).
  2. Faire les finitions et aplatir vers l’avant (les pièces de l’arrière son plus longues que celles de l’avant il y a donc un petit out qui va revenir sur l’avant une fois l’entrejambe cousu).

 

Page 5 :Instructions (suite)

 

COUTURES DES CÔTES :

 

  1. Endroit contre endroit, coudre les côtés des pièces A et B ensemble.
  2. Faire les finitions et ouvrir les coutures.

TAILLE

  1. Faire les finitions du bord de la taille (ici, j’ai fait un ourlet d’1.5 cm –la longueur de la marge de couture ; mais on peut se contenter d’une finition au point zigzag je pense).
  2. Sur l’envers, faire un pli de 5 cm (9 cm si vous avez rehaussé la taille, 7.5 cm si vous avez fait comme moi un ourlet de 1.5 cm).
  3. La taille est formée de 4 rangs de piqûre, qui forment 4 petits compartiments/tubes. On passe un bout d’élastique dans le deuxième et le quatrième compartiment en partant du haut.
    Si vous avez rehaussée la taille : il faut faire 6 rangs de piqûre et passer l’élastique dans les 2e, 4e et 6ecompartiments.

    P1000183

  4. Commence par piquer le rang du haut à 1 cm du bord (si vous utilisez de l’élastique plat pour ce rang piquer plutôt à 1.5cm du bord, ce sera moins la galère pour le passer dedans).
  5. Pique 3 (si taille rehaussée : 5)autres rangs à 1 cm les uns des autres (si vous utilisez de l’élastique à culotte fin cet écartement est suffisant) en laissant un espace au centre pour pouvoir passer l’élastique.
    J’ai tout cousu et j’ai décousu sur les côtés pour passer l’élastique juste au niveau des rangs où c’était nécessaire (puis refermer une fois l’opération finie)
  6. Coupe 2 (si taille rehaussée 3) longueurs d’élastique. Prends la mesure au niveau de la taille basse (là où c’est le plus fort) pour être à l’aise.
    Passe l’élastique dans les compartiments 2-4 (et 6)
  7. Couds l’élastique et ferme les ouvertures que tu avais laissées au centre.


Les autres parties du tuto :
Partie 1 : Introduction
Partie 2 : page 1 (tailles, outils, fournitures et tissu)
Partie 3 : pages 2 et 3 (bien commencer et plans de coupe)
Partie 4 : pages 4 et 5 (instructions) cet article
Partie 5 : page 6 (instructions)