Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
24 septembre 2012

Mon premier gâteau de couches

Coucou les bidouilleuses,

Voici le gâteau de couches que j'ai réalisé
pour une amie.

g_teau_couche_2

Je n'ai pas rajouté grand chose en plus des couches
car les parents avaient déjà tout acheté ^^".

La petite anecdote c'est que lorsque
je les ais"réprimandé"
en leur disant qu'ils avaient déjà tout pris
et qu'on allait galérer pour la naissance
le papa a répondu qu'on avait qu'à leur offrir des couches !
(Ah! Ah! Il ne savait pas encore que c'était justement
ce qui était prévu xD).

g_teau_couches_1

Les couches utilisées sont en taille 3
(pour être sûre qu'ils n'en aient pas déjà un stock).
Il y a un paquet tout pile.
Le bébé a été tricoté pas ma maman
qui m'a aussi aidée à réaliser le gâteau.
On s'est bien amusées et ce n'est vraiment pas difficle à faire
pour un résultat vraiment sympa.

Des liens pour le faire :
Des tutos photos (ANG)forme spirale et roulée

Un tuto (FR) pour la forme roulée

Une vidéo

Fairy bonus : Une photo du making-of
P1030910

Fairy astuce :
Sur les tutos souvent on les voit coller les choses au pistolet
à colle directement sur les couches.
Pour ne rien abîmer vous pouvez :
- Découper vos rubans un peu plus long, superposer les extrémités l'une sur l'autre
et mettre de la colle entre les 2 morceaux de ruban.
- Utiliser des pinces à linge décorées
- Utiliser du masking tape
- Coller les décos qui ne tiennent pas autrement sur les rubans
avec du scotch double-face.

A vos doigts,...prêtes,...créer !

Publicité
Commentaires
M
Super sympa comme idée !
A
c'est mignon et trés original
M
loool! excellent!! J'adore l'idée!! =DD
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité