Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
16 janvier 2013

Un cheesecake avec une préparation toute faite

Coucou les gourmand(e)s,

Si vous avez bien suivi (qui a dit non ?)
j'ai eu la chance de gagner au concours organisé par
Grenadine Acidulée
Et j'ai donc remporter un super lot

Aujourd'hui je te parle de la préparation pour cheesecake.

cheesecake (6)

Dans la boîte il y a déjà 2 sachets (un pour le fond sablé, un pour la garniture)
et un bout de carton (qu'il faut plier pour faire ... un moule !
J'ai trouvé l'idée bien sympa et il tient bien la route en plus !)

Il faut rajouter à celà 500g de fromage blanc, 200 ml de crème liquide et 25g de beurre

cheesecake (2)
C'est bon j'ai tout !

On fait fondre le beurre, on ajoute le mélange pour fond sablé,
on monte le moule
(les explications sont plutôt bien indiquées si on lit bien,
tout est déjà pré-plier).
Et on étale.

cheesecake (8)


Pour la garniture on mélange, au fouet,
le deuxième sachet, la crème et le fromage blanc
Et hop, dessus !
cheesecake (11)

On enfourne 45 min, on laisse refroidir et on laisse au moins 2h au frigo.
Tadam !
cheesecake (16)


Niveau du goût, c'est moins sucré et moins lourd
que les cheesecakes que j'ai eu l'occasion de manger auparavant
(moins vite écoeurrant aussi !)
La texture est toute douce et fraîche.
Ce n'est pas mauvais mais ce ne sera pas mon gâteau préféré
de tous les temps non plus.

Et maintenant si on en faisait un salé ?! Ca vous dit ?

Publicité
Commentaires
M
Ça à l'air délicieux ;)
P
Ca à l'air très bon et facile à faire, il ressemble beaucoup au cheesecake du Starbucks
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité