Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
10 janvier 2013

Les dieux voyagent toujours incognito

imagesLaurent Gounelle
Pocket

 

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. A l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera.
Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

Plus qu'un roman, une réfléxion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.

 

 



Malgré une situation de départ un peu ...étonnante ("Oh ! Tiens un homme sur les poutrelles de la Tour Eiffel juste quand je veux me suicider !", ça aurait pu ne pas être très crédible mais au final l'aspect mystérieux l'emporte).
Malgré un léger goût de "déjà vu" en début de roman  : j'ai eu un peu l'impression de relire "L'homme qui voulait être heureux" puisqu'on retrouve un peu certains principes développés dedans.
Et malgré un élément de la fin qui m'a un peu déçue.
Au final, pour moi c'est un roman qui se lit bien, plus palpitant que "L'homme ..." grâce à l'enquête sur cet homme mystérieux qui sauve le héros et le suspens lié au dernier grand défi à relever. Et qui nous ouvre des portes de réfléxions sur notre propre existence, ainsi que sur la relation d'aide (dans une moindre mesure)
Un chouette lecture pour commencer l'année sur une note positive :)

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas cet auteur merci pour la découverte je suis en plein le tome 2 de 50 nuances et même si ce n'est pas de la grande littérature ce roman est envoûtant bonne soirée et bonne année bizzz
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité