Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
10 mars 2010

Mary et Max

mary_et_max

Si je ne devais choisir qu'un seul mot
pour qualifier ce film d'animation
ce serait :
SUBLIMISSIME !

Mais comme je suis sur mon blog
et que j'ai droit à plein de mots
je ne vais pas me gêner pour vous faire son éloge =)
Car ce film d'animation hors du commun,
pour adultes,
a fait sa place dans mon petit cœur.
J'ai même pleuré à la fin ce qui est assez rare
pour être mentionné.

J'avais vu la bande annonce au ciné et elle avait attiré mon attention.
Puis, je vois dans le journal qu'il est sorti en DVD et ça me remet le titre en tête.
Et un soir de "si-on-se-faisait-un-petit-film"
hop! hop! hop ! on le sélectionne.

Et là c'est le coup de foudre pour ma part.
Pour tout vous dire je l'ai regardé 4 fois d'affilées
en un week-end
2 fois en français et 2 fois en VO -avec et sans sous-titres-
(au moins j'ai travaillé mon anglais :P)

(ben oui parce qu'après on l'avait plus sur notre télé puisqu'on l'a loué en
Vidéo à la Demande)

Et dès que je mettrais la main sur le DVD
je vais le regarder encore et encore lool.


D'abord au niveau visuel :
C'est un film fait en pâte à modeler
(j'ai toujours rêver de savoir faire ça *_*)
qui cultive un côté handmade extra.
C'est bourré de petits détails et ça m'inspire lol.
Le film est en sépia, noir et blanc et rouge.

Ensuite au niveau du scénario :
Ici pas de conte de fée, mais des héros imparfaits à souhait.

Mary est une petite autralienne de 8 ans à la vie
plutôt morose :
une mère alcoolique et cleptomane,
skitched_20091015_221709
un père qui aime la taxidermie et le Bailey,
son boulot c'est de mettre la ficelle sur les sachets de thé xD
mary_et_max_2009_17596_1902672789
qui l'ont eu par accident et s'en occupent peu,
une tâche de naissance sur le front
source de moqueries à l'école...
Elle se pose beaucoup de questions sur la vie
mais n'a personne à qui les poser.
Jusqu'au jour où elle choisit une adresse au hasard dans l'annuaire
et envoie une lettre à Max Horowitz, un américain,
pour lui demander si en Amérique
les bébés naissent dans les canettes de Coca...

De là va naitre une amitié épistolaire des plus singulières.

Ce film navigue entre la poésie et des choses plus crues (voir un peu gore),
comme la vie,
mais toujours tout en finesse.
Avec en toile de fond l'interrogation sur ce qu'est, après tout la normalité.

Je vous le recommande très chaleureusement !
et si je vous ai convaincu(e) je veux bien avoir votre avis après visionnage ^^

Mary :
Mary

et son ami Max :
là c'est la tête qu'il fait quand il monte sur sa balance  ^^ (il est obèse)
19121966

Publicité
Commentaires
P
ça y est j'ai regardé le film!...ben c'est top mais faut être en forme pour le voir...bouhooouuu qu'est-ce que c'est triste! c'est hyper noir à certains moments! mais c'est vrai que c'est à voir! et les décors ça donne envie d'enf aire c'est vrai! ça m'a donné envie de faire des décors pour ma future Ddung! ^^<br /> bises!
S
Je voulais le voir mais je n'en ai pas eu l'occasion mais là je dois dire que tu m'as encore plus donné envie!
A
Je l'ai vu au ciné l'année dernière et moi aussi j'ai versé une petite larme =p
P
ben écoute, moi tu m'as convaincue! je le regarde dès que je peux, et je t'en reparle! ^^
D
J'ai adoré ce film, j'ai même eu du mal à cacher mes larmes à la fin ! Il est réellement impressionant et émouvant ... à voir absolument !
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité