Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
26 novembre 2012

Valises d'enfance- Compagnie Pipa Sol


affiche_valises

André, enfant juif de déportés élevé dans une maison d’enfant n’a jamais parlé de son histoire.

 Aujourd’hui, parce qu’il l’a promis à sa petite fille, il se souvient de ce )assé enfermé dans sa valise d’enfance.

Un hommage rendu au courage, à la force de vie, malgré tout.

 

J’ai vu ce spectacle ce week-end dans le cadre du festival Marionnetissimo.

J’ai vraiment adoré et du coup c’est assez difficile de mettre des mots sur mon ressenti !
Un véritable coup de coeur (et coup au coeur).

C’est bien simple je crois que j’ai tout aimé
que ce soit :

- le mélange des styles : différents types de marionnettes
-dont une idée qui m'avait traversé l'esprit il n'y a pas si longtemps
de "marionnette humaine, cf la maman dans la vidéo,
projections vidéos.
- le décor (des plaques qui tournent, retournent s’abaissent),

- et bien sûr l’histoire racontée avec beaucoup de poésie.

Le temps s’est écoulé comme par magie l’espace de 50 (trop) petites minutes.

Un spectacle plein d’émotion et de magie.
Qui a fini sous une salve d'applaudissements
pour les 3 marionnetistes.

Un petit aperçu en vidéo :

Spectacle de marionnettes "Valises d'enfance" Cie Pipa Sol from Pipa Sol on Vimeo.

 

Lien du site de la compagnie

 

Publicité
Commentaires
A
ça doit être super émouvant bonne soirée
M
Très émouvant et belle mise en scène! J'aime voir ce genre de spectacles, avec cette façon de parler si particulière et spécifiques aux marionnettes.<br /> <br /> J'avais l'habitude d'en voir quand j'étais plus jeune, car la ville où j'ai grandis accueillait tous les 4 ans, le festival international des marionnettes. Toujours de belles surprises! ^^
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité