Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
7 janvier 2011

Making of cosplay : Donkey Kong (part 1)

Au fil du temps j'ai reçu quelques questions
sur la fabrication des têtes de Snorkies.
Du coup, cette année j'ai pensé à prendre des photos
des diverses étapes de la réalisation des mascottes
pour les cosplays de Donkey Kong et Kirby cinnamoroll



La tête de Donkey Kong :

Tout a commencé par une structure en grillage
recouverte de papier mâché
T_te_DK__pieds_Kirby
(à gauche ce sont les pieds de Kirby, à droite la tête de Donkey)


Après 4 couches de papier j'ai ajouté les détails du visage :
arcade sourcilière et lèvres qui sont en fait
des rouleaux de papier fixés avec du scotch de peintre
et recouverts de papier mâché.

P1010444
A côté j'ai réalisé une forme de houpette en papier maché
que j'ai fixé par la suite sur le haut du crâne
(toujours avec scotch de peintre+papier mâché)

Puis une petite couche de ouatine
au mètre, fixée à la colle vinylique :
P1010474

Et du tulle sur l'ouverture des yeux
(toujours collé) :
P1010475

Ensuite on recouvre de tissu
avec une grosse "empanadas" (cf la forme) pour le museau
et système D pour le reste.
On fait comme on peut le but étant qu'il y ait le moins de coutures
visibles sur le devant.
Les lèvres sont collés (toujours à la colle vinylique)
pour bien ressortir.
tissu

Une fois tout cousu et les détails ajoutés (oreilles=tapis de yoge en mousse+
housse en polaire, narines et yeux dessinés au feutre pour tissu,
marron autour des yeux = bouts de tissu collés à la colle pour tissu)
on obtient ceci :
P1010569_copie

Publicité
Commentaires
C
exelan travaille
P
Merci pour le tuto! C'est un sacré boulot!
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Du beau boulot et de la patience !
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité