Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
9 avril 2009

Une petite glace ?!

glace_blog
Glace menthe-chocolat-chantilly avec du chocolat fondu dessus
Ca vous tente ?
Perso je me suis donné faim toute seule en faisant mes gourmandises XD

EDIT : Elle mesure environ 9 cm de haut

Ca y est je me suis lancée et j'ai testé la chantilly en Fimo liquide ^^.

Autant vous dire que je me suis pris une bonne suée !!

D'abord la Fimo liquide ça pue :(

Et puis,chose que je n'avais pas prévue : ça colle un max ! XD
Moi qui m'attendais à une texture crémeuse et facilement malléable
j'ai vite déchanté


J'ai voulu faire une grosse quantité de chantilly pour en avoir assez pour toutes mes créas :
erreur fatale !
Ca a été la cata pour mélanger
ainsi que pour obtenir la bonne texture
(en malaxant avec les doigts je m'en suis flanqué plein sur les gants et ça collait de partout XD).
J'ai testé sur une mini quantité pour faire autre chose que de la chantilly et c'est carrément plus pratique ^^


Bon, ensuite, la Fimo blanche c'est un truc à devenir dingue
car il y a toujours une poussière pour venir se coller
Et vu le temps que j'ai dû malaxer (et mes gants tout collants) j'en ai vu des poussières GRRR!!!

Enfin il a fallu appliquer la crème
(en récupérer le plus possible dans la douille en sac congélation)
et comme ça colle ce n'est pas forcément évident à répartir comme il faut
Vive les cure-dents en série mdr

Bon heureusement le résultat est à la hauteur de mes espérances
ça valait le coup de galérer un peu =)
Mais après cette fournée
dont vous verrez le reste une fois poncé/vernis/mis sur apprêts
je pense que je ne vais pas en refaire de si tôt
(le temps de me remettre lol)

Ce que je retiens de cette première expérience :

- Fini les douilles en sac congélation : au cure-dent c'est moins la galère
et comme de toute façon il faut quand même patouiller dans la crème pour bien la mettre en forme
c'est kif-kif.

- Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : petite quantité par petite quantité c'est mieux :P
On peut remuer avec un cure-dent ou autre et on évide de se transformer en tue-mouche géant XD

- Si on patouille sur du papier sulfurisé on perd moins de matière ^^

- La chantilly sur de la Fimo précuite s'enlève facilement.
Donc pour pouvoir rectifier les bavures sans problème je vous conseille de précuire votre support de base.



Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'adore ce que tu fais, ou trouves tu des fioles en plastiques ? merci bisous
J
bonjour, je recherche de la pate fimo liquide?<br /> merci
S
bonjour je trouve tres joli ce que vous faite mais depuis plusieur moi je cherche des coupe de glace vide environ 2 a 3cm en plastisue ou autre . c'est pour les remplire et metre en déco chez moi . merci
C
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire ça !!!!
S
Hello,<br /> C'est génial on en mangerait !!<br /> Avec quoi mélanges-tu la fimo liquide ? De la peinture blanche ou de la fimo blanche "soft ou classic" ?<br /> J'aimerais bien essayer ! Quand tu dis une petite quantité, c'est de quel ordre ? Un dé à coudre ?<br /> J'attends ta réponse avec intérêt. <br /> <br /> Bonne continuation et bon patouillage :)<br /> Marie.
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité