Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
7 avril 2011

Making of cosplay : Kirby

Le corps :
La technique de base est la même que pour le Donkey Kong :
structure en grillage et papier mâché
(ici, une grosse boule avec un trou)
Kirby_1

Ma boule ressemblant plus à un camembert,
il a fallu que je déplace l'ouverture,
et j'ai tenté de la combler avec de la mousse
(tapis de yoga). D'autant plus, qu'elle avant pris une forme de rocher
après découpe des trous pour les bras et les yeux
P1010457

J'ai encore arrondi un maximum avec la couche de ouatine
(collée à la colle vinylique tout comme le tulle des yeux
sauf les renforts qui ont été cousus sur la première couche collée)
kirby_3

Ensuite on ajoute une couche de polaire
et des boudins en lycra pour les bras
(que j'ai raccourcis par la suite)
Les yeux sont en tissu peint à l'acrylique (pour le noir).
La bouche en feutrine.
P1010497


Les pattes de Kirby :
Deux gros boudins en grillage, recouvert d'au moins 3 couches de
papier mâché et peints à la peinture acrylique.
Ils ont été fixés sous le corps
par des bandes de polaire cousues de part et d'autres
(+ un peu de colle sur le devant)
P1010500

Le cal :
Pour être un peu plus en face des yeux j'ai fabriqué un cal à mettre sur ma tête :
avec deux couches de polystyrène+de la mousse (toujours tapis de yoga)
+ de la ouatine. Le tout tenu par un ruban.
P1010509

Le résultat final porté :

59707820_m


Pour voir celui de Donkey Kong => part 1 et part 2

Publicité
Commentaires
L
C'est du BEAU travail !!!!! j'adore le cosplay, et j'aime me déguiser aux Japan expo parisiennes :D
M
Tres belle démonstration!!!!
C
quel bou et resulta formidable
P
Super boulot !!
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité