Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
20 février 2013

Pâte à tartiner au chocolat noir

Coucou les gourmand(e)s,

J'avais des mes placards une boîte de lait concentré sucré
dont je ne savais pas quoi faire
(achetée pour un autre test de recette que j'ai final fait
en divisant les proportions et au vu du résultat bof bof
c'était pas plus mal !).

En cherchant,je me suis souvenue
d'une recette partagée par Erha sur We like cute.

Ingrédient :
- 160g de beurre
- 200g de chocolat
(j'ai fait avec du chocolat pâtissier)
- 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)

On fait fondre le chocolat et le beurre à feu doux (en remuant constamment).
On ajoute le lait concentré.
Et c'est tout !
(plus simple que ça y'a pas !)

Le résultat est succulent !

DSC_0200
Avec ces quantités, j'ai rempli un moyen pot à confiture,
un mini pot de confiture et
un pot de ricotta
(donc en gros 2 pots à confitures normaux je pense).

Vu la simplicité de la chose j'ai bien envie de tenter une ou deux variantes...
Et puis, ça devrait être pas mal pour un petit milk-shake
ou des petites tartes express aux poires ...

Le seul inconvénient de cette recette c'est
la vitesse à laquelle elle se mange ;)

Publicité
Commentaires
M
Je pensais pas que ça aurait la même consistance, c'est très réussi. La première variante me tente beaucoup plus que la seconde :) <br /> <br /> (T'as oublié l'huile de palme dans ta recette non? (Joke!) )<br /> <br /> Xoxo!!
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité