Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
20 septembre 2008

[Test] Le shampooing aux oeufs

sb10065848u_001
J'ai enfin testé le shampooing aux oeufs

La recette trouvée sur le net :
2 jaunes d'œufs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de rhum

Comme j'ai les cheveux trèèès (trop !) longs j'ai doublé les doses

Alors, pour se lancer dans le pseudo cosméto maison c'est facile et rapide à faire.
En plus, ça sent plutôt bon
(enfin au départ parce qu'après le temps de pause on se sent un peu comme un baba au rhum )

Pour l'application, je vous déconseille la technique cuillère à soupe et bol
c'est loin d'être pratique et c'est cracra.
Note pour plus tard : Garder des flacons de shampoing ou de coloration pour les patouillages

Après 15 min de pause, application du shampoing directement et lavage normal.
J'ai pas trop aimé les quelques petites peaux blanches qui étaient sur les pointes de mes cheveux :(

Après séchage le verdict : mes cheveux sont tout légers et ils frisotent à mort
(c'est signe qu'ils ont aimés même si moi j'aime moins ! )
Au niveau hydratation je m'attendais à un effet plus spéctaculaire
avec cheveux tout doux dès le rinçage...
Mais force est de constater qu'une semaine après mes cheveux sont mois secs que d'habitude
Une expérience à retenter en somme...
Peut-être qu'avec un usage régulier ça fera des miracles ^^

Publicité
Commentaires
E
Mdr! Vive le rhum! Hum... Pardon! ^^ Non c'est vrai que c'est bien pour les cheveux secs, à faire régulièrement : en gros comme tous les cosmétos pas maison! Un petit soin avec une huile végétale en pause une fois par semaine devrait leur faire aussi beaucoup de bien ;)
T
@ Gny : Bonne question ^^ étant loin d'être un pro dans ce genre de choses je suis malheureusement dans l'impossibilité de te répondre :(<br /> Je pense pas que le shampooing aux oeufs en soit graisse le cheveux mais je ne sais pas trop que ça pourrait bien donner ...
G
Et sur les cheveux mi gras mi sec ?
M
Oh c'est magique faudrait que je teste tiens!Dis mais il faudrait une photo pour voir le résultat (nan me tue pas ^^) mais n'empêche qu'avec une photo...(mdr je vais écrire mon testament maintenant je crois)
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité