Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
3 février 2013

Gâteau de crêpes et crêpes kawaii

Coucou les gourmand(e)s,

Comme chacun sait, ce week-end c'est la chandeleur miam !
Et pour une fois j'avais envie de faire des crêpes au bon moment :D
Bien que le reste de l'année je ne me prive pas d'en faire :P
(d'ailleurs,le week-end dernier j'avais déjà fait un repas crêpes,
croyant que la chandeleur était le 12 février ^^").

Du coup, j'ai eu envie de changer du week-end d'avant un peu
et j'ai tenté un gâteau de crêpes.
Rien de bien compliqué en soit :
un crêpes, de la compote, une crêpes, de la compote et du sucre roux, une crêpes ...
(en tout j'ai utilisé 10 crêpes).
Après un petit passage au frais il était encore meilleur !

P1010002 copi

Fairy astuce : J'en profite pour vous parler d'une petite astuce pour réaliser des crêpes toutes kawaii :
recycler ses emporte-pièces pour gâteaux (ou faire un gabarit en papier et découper autour).
J'ai utilisé cette technique pour réaliser le logo de notre association .M.& Star's :

logo copie

crêpes M
Pour les couleurs, j'ai utilisé du colorant alimentaire, du gel (rose) et du sucre à la violette.

C'est long à faire mais le résultat est sympa.
(ça peut-être une idée pour occuper des enfants ;) )

Mon idée de base, plus rapide,
était d'utiliser les emporte-pièces en silicone pour les oeufs
mais ça n'a pas marché :(
(ou alors ce sont les miens qui sont trop bas de gamme je ne sais pas -__-).

Bonus : Enfin, j'ai vu une autre astuce qui a l'air bien sympa sur Pinterest from recipiebyphoto
(je n'ai pas le stylo adhéquat mais avec une poche à douille ça doit pouvoir le faire aussi...)

EDIT : Testé avec un moule à glace :

Crêpes créatives (4)

Crêpes créatives (1)Crêpes créatives (2)Crêpes créatives (3)

Publicité
Commentaires
E
Très sympa comme idée! Moi je fais des dessins dessus avec de la poudre de chocolat noir lol<br /> <br /> Pour les formes en silicones, c'est que la pâte à crêpe est très fine et donc, ça coule en dessous : déjà pour les pancakes, faut appuyer sur les bords pour pas que ça coule en dessous alors que la pâte est bien plus épaisse ;) Mais l'idée est très bonne héhéhé<br /> <br /> Bisoux
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité