Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tooth Fairy
20 juin 2012

De la glace maison sans sorbetière

Les beaux jours reviennent
(par intermitence
mais quand on est gourmande
on ne se laisse pas impressionnée
par ce genre de détails ^^)

Je vais donc vous parlez de mes tentatives de glaces.
Je n'ai pas de sorbetière,
je trouve que ça a une utilité assez limitée
vu la durée de l'été dans nos contrées.

Du coup, j'ai forcément été tentée quand la poudre "Alsa
Ma glace maison aux fruits" est sortie dans le commerce.

P1010910 copie

Le principe est simple :
On mixe la poudre du sachet et 500g de fruits frais.
On laisse prendre 6h au congélateur.

J'en ai d'abord fait une à la fraise
(l'été dernier ; je vous fais du test à très long terme lol).

P1010911 copie


Verdict : La texture se rapproche de celle d'un sorbet en un peu plus compact.
Mais la glace est super sucrée.

La version numéro 2 c'est d'ajouter de la crème liquide froide et 100g de sucre.
Forte de ma première expérience j'ai laissé tomber le sucre
pour faire une glace à la banane.

P1000121

Verdict 2 : La texture avec la crème se rapproche plus de celle d'une glace traditionnelle.
Je suis contente de ne pas avoir rajouté du sucre en plus car je la trouve encore trop sucrée :S
(remarque au moins on en mange moins :P).
Après, le goût banane n'est pas forcément le plus judicieux :
(mais je n'avais que ça sous la main !)
on dirait de la banane écrasée congelée c'est un peu particulier xD.
Avec un peu de chocolat chaud ça passe cependant pas mal.

En résumé : Je trouve l'idée sympa.
C'est facile à utiliser car il n'y a pas besoin de remuer à intervales réguliers,
comme j'ai pu le voir sur pas mal de recettes.
Néanmoins je regrette qu'il y ait du sucre pas défaut dans la préparation.
Pour moi,ce serait mieux d'avoir une base neutre
et pouvoir le doser en fonction de la maturité de ses fruits et
ses goûts personnels.

Si vous avez d'autres recettes/techniques de glace je suis preneuse
(j'ai ai vu une pour faire de la glace vanille style sunday,
mais je ne suis pas sûre de retrouver mon papier -_-" c'est bon je ne l'ai pas perdu !:D)

Publicité
Commentaires
C
pour le suday ta la recette sur mon blog, sinon moi je pren des frui surgelé dans mon congelle et je passe au mixeeur avec de la crème liquide et un peu de sucre , sa fai une supere crème glassé expresse , san sorbetiere et facille a faire au dernier moment a ajusté selon c'est gou perso
S
Ah j'avais pas vu ton article, jusqu'à maintenant. Yeap, ça reste sucré!
A
Ah, je trouve ça pas mal ! Moi non plus je n'ai pas envie d'investir dans une sorbetière, alors ça peut être un bon compromis !
Newsletter
Publicité
Archives
Tooth Fairy
Publicité